Il n’est pas rare qu’un blogueur abandonne son blog parce que les lecteurs ne sont pas au rendez-vous. Sûrement que vous souhaitez que vos conseils et pensées soient connus à travers votre blog. Mais que faire pour que les lecteurs affluent vous dites-vous ? Voici quelques techniques qui ont fait leur preuve !

Intervenez sur les réseaux sociaux

Pourquoi faire connaitre son blog ? On est d’accord, l’objectif qu’on se fixe quand on souhaite faire connaitre son blog est de pouvoir interagir avec les lecteurs et de capter leurs attentions sur ce qu’on a à partager. Sachez que le moyen le plus rapide de promouvoir son blog est de faire appel aux réseaux sociaux. Comment ? Repérez tout d’abord les espaces (groupes, pages ou autres) que vous pensez être en lien avec ce que vous avez l’habitude d’écrire, c’est-à-dire votre secteur d’expertise. Ensuite, ne laissez pas les membres du groupe sans nouvelles pendant trop longtemps… ayez le réflexe de leur proposer à intervalles réguliers de lire un ou plusieurs articles de votre blog, cela grâce à vos publications. Si vous désirez mieux approfondir « comment booster un blog », rendez-vous au www.referenseo.com.

Publiez chez les autres

Si vous voulez savoir comment booster un blog, sachez qu’une pratique tout aussi courante pour répondre à la question sur comment promouvoir son blog est de rédiger des articles sur d’autres blogs en tant qu’invité. En effet, en rédigeant un article sur le blog d’un confrère, votre article sera lu par les lecteurs habituels du blog en question. Et vice-versa, vous pouvez pareillement inviter un confrère à rédiger sur votre blog. Le résumé de son article dans son blog personnel redirigera les lecteurs vers votre site, ce qui ne peut que vous être bénéfique. Vérifiez toutefois que l’audience des blogs, le vôtre et celui de votre confrère corresponde, afin de ne pas se tromper de cible.

Quelques astuces

Outre les techniques citées précédemment sur le « comment faire connaitre son blog », quelques petites astuces peuvent également vous aider dans cette voie. Par exemple, veillez à rédiger des articles qui ont forte valeur ajoutée, cela ne peut qu’attiser l’envie des lecteurs à continuer à lire vos prochains articles. Vous pouvez aussi faire la publicité de votre blog sur votre compte Facebook, effectivement, qui n’utilise pas ce réseau social de nos jours ? Pour ce qui est du contenu de vos articles, pensez à égayer votre style en y ajoutant une pointe d’humour. En gros, soyez un peu foufou… pas la peine d’être trop formel car il ne s’agit pas d’une lettre adressée au président.